Vous êtes ici

Le référencement naturel, c'est quoi ?

OPTIMISER LE SEO

Les règles de base pour optimiser le référencement naturel d'un site sont relativement bien connues (même si Google conserve quelques secrets...) et maitrisées par nos équipes.


En termes techniques, il s'agit principalement de paramétrer correctement certains éléments d'une page html : balises title, h1, h2, ..., description, réécriture des url, sitemap, linking font partie des éléments techniques fondamentaux.

Mais la base d'un bon référencement passe par la réflexion du contenu.

LE CONTENU : LA BASE D'UN BON SEO

Ai-je un contenu hyper spécifique avec peu ou pas de concurrence ? (là c'est gagné d'avance mais c'est rarement le cas... ou bien est-ce que je vise une cible très large...). 
Avec qui suis-je en concurrence et comment me positionner ?


La base est déjà de se mettre à la place de l'internaute. Que va t-il saisir dans le moteur de recherche et vais-je bien répondre à sa demande ?
 Quels sont les synonymes des mots clés à référencer et comment gérer les priorités ?
 Les réponses ne sont pas toujours évidentes, et la réflexion doit être concrète et pertinente.

Tout cela implique que nos réunions  avec nos clients sont primordiales, qu'il faut sélectionner les mots clés prioritaires en fonction d'une stratégie définie. Ratisser large est bien sur toujours envisagé mais est surtout une affaire de contenu.

Le contenu est absolument primordial, mais il n'est pas toujours facile d'avoir des milliers de pages sur son site, un rédactionnel conséquent, correctement rédigé et pertinent pour le référencement.

L'Attitude web vous aide à définir au mieux votre stratégie en fonction de votre contenu, des objectifs, et bien-sûr du budget. La mise en œuvre est alors grandement facilitée.

LE SEO : VISER LE LONG TERME

Analyse de la concurrence, sémantique, développement du contenu, notre travail ne se limite pas aux recommandations techniques afin d'intégrer la fameuse page 1 de Google.

Le SEO est une affaire de longue haleine, et si le pari est réussi, il
 faut le conserver. Là encore il faut veiller, surtout en termes techniques et mettre en place les développements, redirections et toutes les actions qui assurent la pérennité et l’évolution d'un bon référencement.